CertiNergy & Solutions

CertiNergy & Solutions partenaire efficacite energetique

Cas client

Paroles de Pros : Drôme Vallée fait de la qualité de ses chantiers un levier de différenciation commerciale

Article-Drome-Vallee-scaled-1300x802
Drôme Vallée – société de travaux créée en 2014 – est spécialisée dans les opérations d’isolation par l’extérieur. Sollicitée par certains de ses clients pour réaliser des chantiers de rénovation énergétique éligibles aux aides de l’Etat, Drôme Vallée a obtenu la certification RGE il y a maintenant 3 ans. Pour se faire accompagner dans l’obtention des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), Drôme Vallée a choisi de faire confiance à CertiNergy & Solutions. « Le fait de travailler avec CertiNergy & Solutions, filiale d’Engie, est un levier commercial intéressant car cela permet de rassurer nos clients quant à la qualité de nos chantiers » déclare Gabriel Aydin, responsable de Drôme Vallée.  

Durcissement des contrôles CEE : une opportunité pour mettre l’accent sur la qualité

Depuis le 1er janvier 2021, les opérations d’isolation des murs sont davantage soumises à des contrôles CEE. Les professionnels du bâtiment doivent donc s’assurer que leurs chantiers respectent ces nouvelles dispositions en les faisant contrôler par des bureaux de contrôles indépendants. Drôme Vallée, en travaillant avec CertiNergy & Solutions, bénéficie de sa plateforme en ligne qui permet de contrôler, à distance et à chaque étape, les travaux effectués grâce à des photos vérifiées par des bureaux de contrôles accrédités COFRAC. « Nous travaillons principalement grâce au bouche à oreille, nos clients nous font confiance, et cette possibilité d’auto-contrôler 100% de nos chantiers sans nous déplacer est un gage de qualité non négligeable » explique Gabriel Aydin. Ces contrôles permettent aussi de garantir à l’artisan que son dossier sera bien validé par le PNCEE et qu’il pourra ainsi obtenir d’autres aides, comme MaPrimeRénov’, sans difficultés. En effet, à réception des preuves fournies par le professionnel pendant la phase intermédiaire du chantier, le bureau de contrôle vérifie la conformité des travaux d’isolation des murs réalisés, sans bloquer le chantier, et remonte les éventuelles reprises tout en aiguillant au mieux le professionnel.  

De nombreuses perspectives de développement

Face à la demande accrue de certains clients pour la réalisation d’autres opérations, Drôme Vallée a décidé de développer son activité et d’obtenir son label RGE pour la réalisation d’autres fiches CEE comme la Pompe à Chaleur (PAC), ou encore la pose de panneaux solaires pour pouvoir proposer à terme de la rénovation globale. « Le marché évolue et nous sommes dans l’obligation de nous diversifier afin de répondre aux nouveaux besoins des ménages » nous explique le gérant de la société.

En parallèle, Drôme Vallée est aussi en train de développer son activité sur un nouveau marché : celui des chantiers à destination des personnes morales des secteurs résidentiel et tertiaire. « Nous avons la volonté de développer ce nouveau marché pour qu’il devienne une part aussi importante que nos chantiers à destination des particuliers » conclut Gabriel Aydin.

Actualité

Les articles similaires

Partager :

WordPress:

%d blogueurs aiment cette page :