CertiNergy & Solutions

CertiNergy & Solutions partenaire efficacite energetique

Infographie, guide et autre ressource

GTB : découvrez notre infographie

Gestion Technique du Bâtiment

La Gestion Technique du Bâtiment ou GTB est un système d’automatisation qui peut être installé, par exemple, dans des bâtiments tertiaires afin de superviser l’ensemble des équipements qui y sont installés. Elle est notamment installée pour gérer les installations de chauffage, ventilation ou climatisation dans de grands ensembles tertiaires.

Avec le Décret BACS (Building Automation and Control Systems), de nombreux bâtiments non résidentiels vont avoir l’obligation d’installer une GTB

La GTB, une solution poussée par le Gouvernement

Que ce soit par le biais du Décret BACS, du Plan de Sobriété Energétique ou encore du dispositif des CEE, les solutions de GTB sont poussées par le Gouvernement. Cette solution éprouvée a, de fait, déjà pu montrer son efficacité pour réduire les consommations d’énergie grâce à un meilleur contrôle des équipements présents au sein de bâtiments tertiaires.

Par ailleurs, depuis quelques semaines, les primes CEE sont bonifiées pour l’installation d’une GTB ou pour l’amélioration d’un système de Gestion Technique du Bâtiment existant. Il est ainsi possible de toucher des primes financières plus importantes.

3 bonnes raisons d’installer une GTB en 2023

Installer une GTB est particulièrement pertinent dans le contexte actuel pour 3 bonnes raisons :

  • C’est une solution plutôt rapide à mettre en œuvre qui vous permettra de faire des économies d’énergie presque immédiatement. Dans un contexte de hausse des prix de l’énergie, installer une GTB dans les prochains mois est donc intéressant.
  • Installer une Gestion Technique du Bâtiment dès 2023 vous permettra d’anticiper la réglementation BACS. C’est aussi une action utile pour les assujettis au Décret Tertiaire pour faire des économies d’énergie.
  • Bénéficier de la bonification CEE mise en place par le Gouvernement. Cette bonification a une durée limitée. Si vous installez une GTB en 2023, vous êtes certain d’en bénéficier et donc de réduire significativement le prix de ces travaux.

GTB : téléchargez notre infographie

Après notre épisode de podcast dédié à la GTB, découvrez les informations clés sur la GTB dans notre nouvelle infographie.

  • Qu’est-ce qu’une GTB ?
  • Comment bien choisir sa Gestion Technique du Bâtiment ?
  • Quel financement CEE peut-on obtenir ?

 

Retrouvez toutes ces réponses en la téléchargeant.

Télécharger l'infographie

Actualité

Les articles similaires

Partager :

WordPress:

%d blogueurs aiment cette page :