CertiNergy & Solutions

CertiNergy & Solutions partenaire efficacite energetique

Cas client

La Brasserie Goudale réduit ses consommations grâce à l’isolation de points singuliers

La Brasserie Goudale réduit ses consommations d'énergie

La Brasserie Goudale, située à Arques, est une brasserie familiale indépendante française dont le nouveau site fête ses 6 ans. Lors de sa construction, les process les plus performants thermiquement ont été installés. Cela n’empêche pas l’équipe de la Brasserie de poursuivre plusieurs actions pour continuer à réduire ses consommations d’énergie. En partenariat avec CertiNergy & Solutions, la Brasserie Goudale utilise le CEE pour prioriser ses projets. En 2021, l’isolation des points singuliers est identifiée comme une action à mener. Géry Pourbaix, directeur de site, revient sur ce projet.

Réduire ses consommations grâce à l'isolation de points singuliers

L’isolation des points singuliers ou calorifuge est une opération qui a plusieurs atouts. En premier, elle réduit vos consommations d’énergie en réduisant les déperditions thermiques. Ces dernières sont diminuées d’environ 85% après la pose de matelas isolants. Ensuite, elle améliore les conditions de travail de vos équipes en diminuant la température des locaux. Elle joue enfin également un rôle en termes de santé-sécurité en diminuant le risque de brûlures.

Pour la Brasserie Goudale, la réduction des consommations d’énergie était l’objectif visé. « Ce sont des petites actions qui permettent de faire des économies d’énergie et celles-ci sont de plus en plus importantes pour l’environnement et aussi économiquement avec la hausse des prix » nous explique Géry Pourbaix.

Un projet d'isolation de points singuliers clé-en-main

La Brasserie Goudale a fait confiance à CertiNergy & Solutions pour la réalisation et le suivi de ce projet d’économies d’énergie. « Nous avions plusieurs devis. Vos équipes nous ont conseillé et nous ont accompagné jusqu’au contrôle de la qualité des travaux et au financement CEE » précise Géry Pourbaix.

Ce projet d’isolation de points singuliers a été proposé clé-en-main. CertiNergy & Solutions s’engage ainsi à conseiller sur les différents devis reçus, à suivre les travaux et à valoriser les Certificats d’Economies d’Energie. Grâce à cet accompagnement complet, la Brasserie Goudale a pu avoir un projet de qualité pris en charge à 100% par les CEE.

Une volonté forte de toujours réduire ses consommations d'énergie

Le projet d’isolation des points singuliers s’est terminé il y a quelques mois. Il sera suivi par d’autres actions visant à réduire les consommations d’énergie de la Brasserie Goudale. Certains projets qui n’étaient pas rentables auparavant le deviennent depuis la hausse des prix de l’énergie.

En parallèle, le Groupe – qui possède également la Brasserie de Saint Omer – travaille aussi sur la réduction des factures de cet autre site. Plusieurs projets sont identifiés notamment un remplacement de moteurs sur une ligne de convoyage de bouteilles, qui devrait permettre de faire environ 40% d’économies d’énergie.

 

Ligne de production - Brasserie Goudale

Actualité

Les articles similaires

Partager :

WordPress:

%d blogueurs aiment cette page :