Podcast

Cool Roofing : rafraîchir ses bâtiments et réduire sa facture énergétique 

Comme nous l’a montré l’été 2022, les vagues de chaleur sont de plus en plus violentes et fréquentes. En parallèle, les prix de l’énergie ne cessent d’augmenter. Nombreuses sont les entreprises qui recherchent des solutions pour rafraîchir leurs bâtiments, réduire leurs factures, améliorer le confort des occupants et les pannes sur les installations.

Le « Cool Roofing » est une solution concrète et durable pour répondre à ces problématiques. Julien Martin-Cocher, Deputy CEO de Cool Roof France, vient nous présenter cette technologie dans un nouvel épisode de Préparons Demain.

Le « Cool Roofing » : une solution innovante pour rafraîchir les bâtiments

Le Cool Roofing est une technologie qui permet de réfléchir les rayons du soleil pour bloquer le mécanisme de chauffe. Posée sous la forme d’une peinture blanche en toiture du bâtiment, elle permet d’en réduire la température intérieure. 

Cette solution est adaptée à toutes les typologies de bâtiments (tertiaires, résidentiels, industriels…), sans taille minimum. Elle constitue ainsi une solution efficace pour lutter contre les surchauffes.

Réduire sa facture énergétique grâce au Cool Roofing

Fortement émetteurs de gaz à effet de serre, les systèmes de climatisation contribuent au réchauffement climatique. L’installation de cette peinture thermo réflective passive permet de :

  • Diminuer la température ambiante du bâtiment
  • Réduire les besoins en climatisation et donc le montant de ses factures
  • Améliorer le confort des occupants (salariés, clients)
  • Préserver les installations et les marchandises

 

« [Le Cool Roofing] est l’une des solutions de la transition écologique, car il lutte efficacement contre le réchauffement climatique mais […] il faut démocratiser le produit » nous explique Julien Martin-Cocher. Pour cela, Cool Roof France a travaillé à la création d’une fiche CEE pour financer cette technologie et en améliorer le retour sur investissement.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette technologie ? Découvrir des retours d’expérience ? Tout est dans notre podcast :

Actualité

Les articles similaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

    Laisser un commentaire