Podcast

Comment mettre en place une politique RSE au sein d’un groupe industriel ?

Politique RSE site industriel

La responsabilité sociale des entreprises, aussi appelée « RSE », désigne l’intégration volontaire par les entreprises des enjeux environnementaux et sociaux dans leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes. Comment mettre en place une démarche RSE ? Par où commencer ? Quelle mise en œuvre concrète sur un site industriel ? Jean Tavernier, responsable RSE, et Anthony Lecarpentier, directeur industriel chez Les Maîtres Laitiers du Cotentin, répondent à toutes nos questions dans un nouvel épisode de Préparons Demain. 

Les enjeux autour de la mise en place d'une politique RSE

Dans la première partie de ce podcast, Jean Tavernier, responsable RSE des Maîtres Laitiers du Cotentin, revient sur les différentes étapes qui ont accompagné la mise en place et le déploiement de leur politique RSE « Coopérons pour demain ».  

Il nous raconte par où ils ont commencé pour identifier leurs 18 enjeux prioritaires en prenant en compte chacune de leurs parties intéressées et en restant cohérents avec le développement stratégique et commercial de l’entreprise.  

Une mise en œuvre concrète sur le site industriel de Sottevast

Anthony Lecarpentier, directeur industriel, poursuit à notre micro pour nous expliquer comment il a déployé cette stratégie RSE sur le site de Sottevast. Il évoque notamment les enjeux énergétiques et de décarbonation qui ont été identifiés avec la redéfinition du schéma directeur énergie et le projet Héraklès 

Pour terminer ce podcast, Anthony Lecarpentier aborde aussi les différentes actions mises en places autour du traitement de leurs rejets et de leurs consommations d’eau. 

Retrouvez leur témoignage

Actualité

Les articles similaires

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

    Laisser un commentaire