Actualité
Paru au Journal officiel du 30 décembre 2020, le 37 arrêté définissant les opérations standardisées dans le cadre du dispositif des CEE modifie 6 fiches d’opérations standardisées déjà publiées et crée une nouvelle opération standardisée. Voici un tour d’horizon de ces fiches :
A noter que ces nouvelles valeurs sont plus avantageuses que les anciennes appliquées en cas de chauffage électrique, mais moins généreuses que les précédentes si le bâtiment est chauffé à l’aide d’un combustible. De plus, suite à la reforme du RGE, l’exigence de qualification est modifiée et dorénavant applicable pour les travaux réalisés pour des bénéficiaires de type personne morale.
Enfin, la fiche nouvellement créée – BAR-SE-107 – traite de « l’Abaissement de la température de retour vers un réseau de chaleur », à savoir la mise en place, sur les circuits secondaires de chauffage et d’eau chaude sanitaire du bâtiment, d’un système permettant l’abaissement de la température de retour vers le réseau de chaleur. Elle prévoit des montant de kWhcumac plutôt généreux – 13000 en zone H1, 10 900 en zone H2 et 8 500 en zone H3 – à multiplier par le nombre de logements concernés.
Actualité